La Triple Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tuto: comment mettre une image dans un post

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 11:43

Comment mettre une image dans un post:

Il y a deux cas bien différents:

1er Cas - L'image est sur un autre site internet:


Le plus simple est d'ouvrir 2 pages internet bien distinctes: une sur LTA avec le post auquel vous voulez ajouter une image, l'autre sur la page contenant l'image choisie.

Une fois l'image choisie entièrement affichée, faites un clic droit sur celle-ci afin d'afficher le menu déroulant et choisissez l'option "propriétés".

Tuto: comment mettre une image dans un post 27tf1

Cliquez sur "propriétés". Une boite de dialogue s'affiche dans laquelle vous verrez une ligne "Adresse (URL)" suivie d'une adresse internet (voir exemple)

Tuto: comment mettre une image dans un post 46jj

Comme sur l'exemple, vous sélectionnez à l'aide du clic gauche de la souris l'adresse en entier, puis, avec le clic droit, vous en faites un copier.

Tuto: comment mettre une image dans un post 52sa

Vous passez ensuite sur la page de LTA contenant votre post et, à l'endroit où vous voulez mettre l'image, vous faites un clic droit et "coller".

Tuto: comment mettre une image dans un post 63gz

Vous obtiendrez ceci:

Tuto: comment mettre une image dans un post 79ep

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner cette adresse que vous venez de coller, et à cliquer sur la balise Image présente au dessus du cadre du post...

Tuto: comment mettre une image dans un post 85lp

Et celà donne:

Tuto: comment mettre une image dans un post 116fy

Pensez ensuite à prévisualiser votre post avant de l'envoyer...cela évite les erreurs!

Tuto: comment mettre une image dans un post 102sa

PS: vous pouvez également rajouter les balises Tuto: comment mettre une image dans un post  et à la main mais attention aux erreurs de typo!! Smile


2ieme Cas - L'image est enregistrée sur votre disque dur:

Il vous faut également 2 pages internet différentes: une sur votre post LTA et une sur la page d'accueil d'un hébergeur d'images du type www.imageshack.us

Une fois votre page Imageshack ouverte, cliquez sur le bouton "Parcourir" afin de rechercher votre image sur votre ordinateur. Sélectionnez la puis cliquez sur "Host it"

Tuto: comment mettre une image dans un post 125hb

A la fin de l'upload ( le fait que ce site télécharge chez lui votre photo)(cela peut prendre un certain temps!) vous verrez apparaitre un écran similaire à celui ci:

Tuto: comment mettre une image dans un post 130wx

Sélectionnez, à l'aide du clic gauche, la ligne "Hotlinks for forum(1)" et faites en un copier avec le clic droit de votre souris (comme sur l'exemple au dessus)

Passez ensuite sur votre post LTA et collez le lien dans votre post. Il n'est pas nécessaire de rajouter les balises Img, elles sont déjà présentes dans le lien!

Prévisualisez et voilà!!!Smile

Dernières recommandations:


Si quelquechose dans ce tuto ne vous parait pas clair ou que vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez poser vos questions en MP... Smile
Revenir en haut Aller en bas
spelite
Suzerain
Suzerain
spelite


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/09/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 11:49

j'avais aussi l'image dans mobn disque dur et j'avais fait comme tu as éxpliqué là et pourtant l'image avais retrécie. jusqu'a lors je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment .

Mais je pense que la prochaine fois je chercherai mon image d'un site.
Revenir en haut Aller en bas
O.G.R.E.
Chevalier
Chevalier
O.G.R.E.


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Din ch'nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:23

pour avoir ton image en plein format, tu peux prendre la dernière adresse donnée par imageShack (direct link to image).
après tu la mets dans ton post comme l'a expliquer Isil en premier lieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raguenes
Chevalier
Chevalier
Pablo Raguenes


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:37

Bouh ! Isil elle utilise Internet Explorer, ste honte ! Razz

jesors

PS : très bonne initiative une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:41

Hum hum... saches mon très cher Pablo que IE est encore à ce jour le plus performant des navigateurs et que si Firefox et Netscape sont d'un bon niveau et offrent des avantages (style la navigation apr onglets) ben il reste quand même pas mal d'inconvenients (beaucoup de sites optimisés pour IE !! ) scratch

Pis d'abord, tonton Bill m'en a fait cadeau alors !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raguenes
Chevalier
Chevalier
Pablo Raguenes


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:44

performant ? trou béant oui ! tongue
bonjour la sécurité Wink
enfin c'est vrai qu'il est moins lourd mais parce qu'il utilise des fonctionnalités qui sont déjà lancées par le système d'exploitation (pis en plus moi j'ai IE 7 et y a des onglets dedans, na tongue )
et pis je voulais juste te taquiner et ça a marché tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:49

Sécurité ??? Razz Pace que tu crois que Mozilla ou Netscape (et encore plus les autres) t'offrent une réelle sécurité ?? confused

Pis d'abord, celui qui va entrer sur mon Pc, il est pas dans la mer** !!! lol!

Actuellement, j'ai 3 disques durs (320 gigas) ras-la-bouche dans mon PC principal et 60 dans le portable... et une vache y retrouverait pas son petit !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raguenes
Chevalier
Chevalier
Pablo Raguenes


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 12:52

ah les femmes ! ça ne sait pas s'organiser Rolling Eyes tongue
je ne dis pas que FF est parfait mais c'est quand même "moins pire" et surtout moins attaqué que IE Razz
et mon PC est très propre et sans très bon, je l'aère tous les jours tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
O.G.R.E.
Chevalier
Chevalier
O.G.R.E.


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Din ch'nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 13:45

Isil a écrit:
Hum hum... saches mon très cher Pablo que IE est encore à ce jour le plus performant des navigateurs et que si Firefox et Netscape sont d'un bon niveau et offrent des avantages (style la navigation apr onglets) ben il reste quand même pas mal d'inconvenients (beaucoup de sites optimisés pour IE !! ) scratch
Mais non ! IE est très à la bour au contraire ! aaaalala... Encore une personne de plus à raisonner...
Sache que IE n'a plus été mis à jour depuis très longtemps.. Ce qui fait qu'il est à la bour. En effet, un nombre assez conséquant de fonction pour les sites internet sont inutilisable car ils ne fonctionnent pas sur IE ! Du coup personne n'en profite. Et c'est bien dommage Sad
De plus les autres navigateurs comme FF sont beaucoup plus pratique (onglets, système de téléchargement très pratiques, barre de lancement rapide ect...).
Je ne parle pas de IE 7 vu que je ne connais pas cette version..

Pour plus d'info : site du zéro !
(le site du zéro est un site rempli de tutos. Le lien que j'ai mis est un tuto sur "créer un site internet".)
Revenir en haut Aller en bas
Shunrai
REINE (admin.)
REINE (admin.)
Shunrai


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/02/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 13:49

De toute façon, vous en conviendrez que chacun utilise ce qu'il veut ! tongue J'ai utilisé pendant 7/8 ans Crazy Browser (pour la nav par onglets) et pis tant pis si vous n'êtes pas contents ! lol! Maintenant, c'est Firefox par ce que c'est encore plus pratiques pour moi, mais c'est clair que ça bouffe de la ressource 100Mo de RAM pour tous mes onglets d'ouvert...Faudrait pourvoir optimiser ce côté là...

Bref, hum...bin moi j'ai 560Go plein découpé en 7 partitions ! lol et 80Go sur mon portable ! Tout est une question d'organisation, je ne suis jamais perdue malgré ce flot de données. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://azula.goldzoneweb.info
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 14:03

J'utilise IE à la maison mais Firefox au boulot (parce que IE était corompu et que j'ai pas le droit de formater le PC... Evil or Very Mad )

J'aime la navigation par onglet mais beaucoup moins sa lenteur !! Rolling Eyes

Pis d'abord... moi je veux juste embeter Pablo !! tongue

Shunrai: mes DD sont tres bien rangés... pour moi!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Shunrai
REINE (admin.)
REINE (admin.)
Shunrai


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/02/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 14:13

Ah bin alors s'ils sont bien rangés c'est le principal non ?! J'avais compris le contraire, j'ai cru que tu ne t'y retrouverais pas... cheers

C'est la faute à Pablo, il me corrompt l'esprit rien qu'en ouvrant la bouche, je vais ressortir le fouet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://azula.goldzoneweb.info
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 14:28

Je crois que Pablo en a déjà pris pour son grade aujourd'hui ... lol!

En fait, ils sont bien rangés... mais ils ont pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raguenes
Chevalier
Chevalier
Pablo Raguenes


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 14:34

Isil a écrit:
parce que IE était corompu
tiens ? c'est étonnant ça tongue
sinon FireFox = libre = codé avec un language libre (mais lourd)
tout ce qui est Java, etc sont des vrais usines à gaz
malheureusement le monde du libre penche toujours vers ces technologies No

Shunrai a écrit:

C'est la faute à Pablo, il me corrompt l'esprit rien qu'en ouvrant la bouche
j'y peux rien, j'adore corrompre les jeunes filles Razz Twisted Evil

Isil a écrit:
Je crois que Pablo en a déjà pris pour son grade aujourd'hui ... lol!
pis toi je te boude, na tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Isil
Chevalier
Chevalier
Isil


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2006

Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post EmptySam 9 Sep - 14:36

les applets java sont désactivés chez moi... obligatoire si je veux pas me faire étriper !!

c'est un peu pénible mais c'est une des seules formes de "sécurité" possible !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: comment mettre une image dans un post Empty
MessageSujet: Re: Tuto: comment mettre une image dans un post   Tuto: comment mettre une image dans un post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: comment mettre une image dans un post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans LTA
» Petit nouveau dans la LTA Wing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Triple Alliance :: PARTIE PUBLIQUE :: Salle des Joutes :: Salle des jeux-
Sauter vers: